Prochain webinaire sur la micro-planification, vendredi 17 décembre, 15:00 - 16:30 T.U

Webinaire pour la communauté francophone le vendredi 17 December, 15:00 - 16:30 (Temps Universel)

Chers membres de la communauté

Souhaitez-vous en savoir plus sur les innovations et solutions liées à la vaccination ayant lieu au sein de la communauté DHIS2 ?

Rejoignez l’équipe DHIS2 pour le dernier webinaire trimestriel de l’année de notre série de webinaires “DHIS2 pour la vaccination” ! Ce webinaire est organisé par HISP-UiO avec le soutien de GAVI.

L’Université d’Oslo est ravie d’annoncer le prochain webinaire DHIS2 sur la vaccination axé sur les solutions et innovations dans le cadre de la micro-planification qui aura lieu le vendredi 17 décembre à 15h00, Temps Universel.

Pour ce dernier webinaire de l’année, nous avons le plaisir d’annoncer la participation des experts de l’organisation MAHA, de Grid3 et de Flowminder (À confirmer) qui partageront leurs connaissances sur les outils de micro-planification, la cartographie de la mobilité de la population, l’application EPI, l’analyse des risques et les estimations de population.

Le webinaire comprendra les présentations suivantes :

• L’organisation MAHA présentera des solutions innovantes de micro-planification-SIG à travers :

1- La plateforme de cartes statiques et avancées pour optimiser l’efficacité des activités de terrain grâce à des outils de micro-planification.
2- L’Application de suivi et de rattrapage des programmes du PEV permettant l’identification des goulots d’étranglement dans les programmes de santé.
3- La plateforme Géospatiale pour mieux prioriser vos activités et coordonner tous les acteurs.

• GRID3 présentera des détails sur l’utilisation de solutions de données géospatiales pour les interventions de vaccination.

• Flowminder - (contenu à confirmer)

Ce webinaire aura lieu le vendredi 17 décembre, 15h00 - 16h30 Temps Universel. Vous pouvez vous inscrire via notre formulaire en ligne et participer à la discussion sur la CoP.

Remplissez le formulaire d’inscription pour vous inscrire à cet événement gratuit, et vous recevrez un lien vers le webinaire avant que l’événement n’ait lieu.

3 Likes

À tous les participants du webinaire,
Je m’appelle Raphael Girod et je suis le fondateur de l’organisation MAHA, qui signifie Mapping & Analytics for Health Activities. C’est un grand plaisir de vous présenter nos applications/solutions Microplanning-SIG, grâce à nos talentueux experts SIG et développeurs.(voir l’hyperlien ci-dessous).
Avant la présentation, j’ai le plaisir de vous transmettre les liens URL vers les One Pager Technical Briefs (en anglais)
J’ai hâte de discuter avec vous afin de contribuer à vos défis.
Cordialement
Raphaël

Liens URL Applications/solutions MAHA, et plus intéressant encore, vers les applications DEMO en ligne

3 Likes

Est ce que l’étendue des localités est régulièrement mise à jour? Si oui, à quelle périodicité?

@aliceal , pourriez vous publier tous les liens (Dice, Gavi priorities, Grid3…) utiles ici?

Flowminder, est il opensource ?,

Bonjour Koffi,
Ce que je peux dire, c’est qu’à présent, il n’y a pas de financement pour faire une mise à jour à grande échelle car nous aurions besoin d’images actualisée. Mais lorsque nous ajoutons les étendues de localité aux cartes, nous travaillons avec les gouvernements pour que les utilisateurs fournissent des précisions et des modifications. Les mises à jour à plus petite échelle sont donc effectuées de manière ponctuelle, lorsque nous recevons des informations actualisées.

Ces outils sont disponible pour tout les pays?

Pouvez-vous préciser votre question?
Si vous parlez de Flowkit que j’ai présenté, la réponse est Oui. Les données GRID3 sont open source aussi.

L’enregistrement du webinaire sur la micro-planification est maintenant disponible Webinaire sur la micro-planification - YouTube.

1 Like