L'Académie sur les Outils d'Analyse est lancée - Q&R

L’Académie numérisée de niveau 1 sur les Outils d’Analyse débute pour notre plus grand plaisir. Nous accueillons sur cette page toutes les questions et réponses de nos participants.

Nous vous souhaitons une très bonne Académie en ligne!

3 Likes

Thanks for this initiative

1 Like

Dans la présentation, c’est indiqué que DHIS2 couvre 2.3 milliards de personnes. Qu’est-ce que cela (couvrir) veut dire ici?

merci @Aanyo pour cette présentation claire et précise!!

1 Like

Pourriez-vous expliquer un peu plus sur la Disposition persistante dans les outils svp?

bonsoir je voulais savoir vu que les mises à jours sont faites dans divers versions, quelle est celle qui a le max de mise à jour

Une petite question: Où voir et reconnaitre la version d’une instance de DHIS2 utilisée?

Merci pour la présentation Jerry, juste savoir si il est possible de comparer des données pour deux années dans la version 2.30 aussi

Serait-il également possible de faire le “drill-down” directement sur un élément de tableau de bord, et pas seulement dans le tableau croisé dynamique? Merci.

Hello ,
Enregistrement bien fait !
Niveau débutant pour moi et première fois de visualiser le logiciel,
j’aimerais avoir un lien pour télécharger le logiciel et m’entrainer après les cours.

Merci bien

1 Like

comment se fait le codage des couleurs par exemple dans un tableau on veut que quand c 90 ca soit vert entre 70 et 90 ca soit jaune et en dessous de 70 ca soit rouge

Voici le lien vers l’installation du DHIS2 sur windows
http://dhis2trainingland.com/eportal/?tutorial=dhis2-installation-on-windows-local-server

le drill down n’est pas possible coté tableau de bord,
Toutefois vous pouvez jouer avec l’option filtre du tableau de bord pour choisir les différents niveaux d’unité d’organisation

1 Like

Serait-il possible d’afficher uniquement des valeurs d’indicateurs avec condition? Par ex: pour l’indicateur VIH, affiché tout à l’heure, présenter uniquement les districts dont le taux de rétention sous TAR après 12 mois (%) supérieur à 20%?

Merci.

et l’autre question est ce que si on telecharge le tableau sur excel on aura les couleurs

derniere question pour les cartes ca suppose qu’on ait deja les coordonnées géographiques des structures paramétrées oubien?

Svp, est-ce qu’au cours de cette academy nous aurons aussi la possibilité de voir comment importer les coordonnées geaographiques?

Est qu’il est possible de faire une analyse de Min ou MAX des données entre deux périodes pour voir le maximum ou le contraire

Coté tableau croisé dynamique, il y a une option “measure criteria” ou vous pouvez dire que vous voulez voir les valeurs supérieure à 20%. Encore une fois, plus de détails lors des prochaines sections.