L'Académie sur les Outils d'Analyse est lancée - Q&R

Bien noté, merci beaucoup

hello @jerry merci pour laprésentation qui était riche de contenu mais un peu rapide pour la mise en pratique en même temps que toi.

Comment réagit DHIS2 lorsqu’on utilise un indicateur avec de dimensions incompatibles?

Un exemple stp ?

Bonjour à tous,
Quelle difference entre le visualisateur des données et le tableau croisée?
Sur la carte on parle monter à un niveau plus haut et plus bas. Qu’est cela veut dire?
On a parlé de Rich text. c=Cela veut dire quoi?

Le visualiser de donnée concerne les graphiques (ex : barre, barre inversé, courbe, camembert. Etc…)
Le tableau croisée dynamique c’est des tableaux
Il est possible de passer de l’un à l’autre dans le DHIS2

Svp Je n’arrive toujours pas à avoir accès a la fiche de présence

Pour nous les débutants,
aurions-nous svp, la chance d’avoir une prise en main sur le DHIS2 ou un lien pour nous mettre à niveau ? Un peu rapide pour moi en vérité.

Merci bien !

@Sakibou:
Le facilitateur a indiqué que le nouveau visualiseur permet d’indiquer directement en (bleu ou vert) les dimensions applicables à un indicateur. Je voudrais savoir comment cela se passe dans l’ancien où cette indication visuellle n’est pas présente?
Merci d’avance.

@Aanyo stp je n’arrive toujours pas à avoir accès a la fiche de présence, Merci de m’orienter

1 Like

@tombokoye je comprends mieux ta question.
Dans l’ancienne version du visualiseur, cette indication n’est pas présente. Soit vous maitrisez bien la structure de vos métadonnées et donc vous savez quelle dimension est applicable, soit vous choisissez les dimensions qui vous semblent logique en espérant avoir un résultat. :slightly_smiling_face:
Toutefois vous pouvez vous référer aux administrateurs de la base pour qu’ils vous orientent sur les bonnes dimensions

Hello @yeno dans clique sur liste de présence , puis une fois sur la page, tu cliques sur progression. tu verras ta progression J1 et 2

c’est bon tu as vu?

Non hoo mon frere

ok stp envoi le lien qui affiche au niveau du navigateur. Sinon je n’arrive meme pas a avoir cet interface

@yeno peux tu m’envoyer une capture d’ecran?

@noé yecoula il faut utilisez yenoja@gmail.com pour te connecter