Problème rencontré lors du upload du root dhis2.40

Continuing the discussion from Errors on upgrade from 2.37 to 2.40?:

Bonjour à tous,
J’ai upgradé du 2.37 vers 2.40 aussi et voici le journal :
<6>Arrêt du gestionnaire de protocole [“http-nio-8080”]
<6>Destruction du gestionnaire de protocole [“http-nio-8080”]
<6>Version du serveur: Apache Tomcat/9.0.16 (Ubuntu)
<6>Serveur compilé: Mar 29 2022 15:05:11 UTC
<6>Version du serveur: 9.0.16.0
<6>Nom de l’OS: Linux
<6>Version de l’OS: 5.4.0-136-generic
<6>Architecture: amd64
<6>Répertoire de Java: /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/jre
<6>Version de la JVM: 1.8.0_352-8u352-ga-1~18.04-b08
<6>Fournisseur de la JVM: Private Build
<6>CATALINA_BASE: /home/dhis/tomcat-dhis
<6>CATALINA_HOME: /usr/share/tomcat9
<6>Argument de la ligne de commande: -Djava.util.logging.config.file=/home/dhis/tomcat-dhis/conf/logging.properties
<6>Argument de la ligne de commande: -Djava.util.logging.manager=org.apache.juli.ClassLoaderLogManager
<6>Argument de la ligne de commande: -Xmx2000m
<6>Argument de la ligne de commande: -Xms1000m
<6>Argument de la ligne de commande: -Djdk.tls.ephemeralDHKeySize=2048
<6>Argument de la ligne de commande: -Djava.protocol.handler.pkgs=org.apache.catalina.webresources
<6>Argument de la ligne de commande: -Dorg.apache.catalina.security.SecurityListener.UMASK=0027
<6>Argument de la ligne de commande: -Dignore.endorsed.dirs=
<6>Argument de la ligne de commande: -Dcatalina.base=/home/dhis/tomcat-dhis
<6>Argument de la ligne de commande: -Dcatalina.home=/usr/share/tomcat9
<6>Argument de la ligne de commande: -Djava.io.tmpdir=/home/dhis/tomcat-dhis/temp
<6>La librairie Apache Tomcat Native basée sur APR qui permet des performances optimales dans les environnements de production n’a pas été trouvée sur le java.library.path: [/usr/java/packages/lib/amd64:/usr/lib/x86_64-linux-gnu/jni:/lib/x86_64-linux-gnu:/usr/lib/x86_64-linux-gnu:/usr/lib/jni:/lib:/usr/lib]
<6>Initialisation du gestionnaire de protocole [“http-nio-8080”]
<6>L’initialisation du serveur a pris [1 642] millisecondes
<6>Démarrage du service [Catalina]
<6>Démarrage du moteur de Servlets: [Apache Tomcat/9.0.16 (Ubuntu)]
<6>Déploiement de l’archive [/home/dhis/tomcat-dhis/webapps/ROOT.war] de l’application web
<6>Au moins un fichier JAR a été analysé pour trouver des TLDs mais il n’en contenait pas, le mode “debug” du journal peut être activé pour obtenir une liste complète de JAR scannés sans succès; éviter d’analyser des JARs inutilement peut améliorer sensiblement le temps de démarrage et le temps de compilation des JSPs
<2>Un ou plusieurs filtres n’ont pas pu démarrer, les détails sont dans le fichier log du conteneur
<2>Erreur de démarrage du contexte [] suite aux erreurs précédentes
<6>Le déploiement de l’archive de l’application web [/home/dhis/tomcat-dhis/webapps/ROOT.war] s’est terminé en [40 536] ms
<6>Démarrage du gestionnaire de protocole [“http-nio-8080”]
<6>Le démarrage du serveur a pris [41 007] millisecondes

Est ce quelqu’un peut m’aider svp??
Merci à tous

Hi @crakotondramanitra

Votre instance est-elle déployée sur Docker ? Le message d’erreur dans le journal Catalina.out suggère que nous pourrions obtenir plus d’informations à partir du journal du conteneur. Si possible, pourriez-vous partager ces informations ? Cela pourrait nous aider à mieux comprendre ce qui cause le problème.

Merci! (traduction automatique de l’anglais, merci!)

Hi @Gassim ,

Nous avons déjà une instance Dhis2 2.37 et nous voulons l’upgradé en 2.40. Je n’utilise pas de docker, j’ai simplement téléchargé le patch 2.40,

• je stoppe le dhis2
  • je remplace l’ancien root par le patch
  • je relance le dhis2, et pendant cette relance que ce problème arrive.
    Merci

Les logs partagés sont seulement a propos de tomcat, est-ce votre tomcat aurait une redirection des logs dans un autre fichier ?

Je ne me souviens pas à partir de quelle version mais il y a un upgrade tomcat et java à faire.
Je crois que java 11 est obligatoire dans les dernieres versions de dhis2.

1 Like

Merci @Stephan_Mestach

Je vais uploader le java et reviens vers toi.

Cordialement

Hi @crakotondramanitra

Were you able to upgrade?

Please follow the upgrade guide (Mise à niveau - DHIS2 Documentation)

and take into consideration the steps mentioned by @Ulanbek here:

(traduction automatique de l’anglais, merci!):

Avez-vous réussi à faire la mise à niveau ?

Veuillez suivre le guide de mise à niveau (LIEN)

et prendre en compte les étapes mentionnées par @Ulanbek dans la citation ci-dessus.

Hi @Gassim ,

We couldn’t upgrade dhis 2. 2.37 to 2.40. We detected the problem in java. We will install java version 11 instead of 8 and then we will see.

Thanks

1 Like

Hi @crakotondramanitra

Were you able to find the solution to the issue? Did upgrading the Java version work?

Thanks!

Hi @Gassim ,

We are updating java on version 11 but until now, WE have a problem.

Our solution is to install Dhi2 2.40 at the begining.

Best

Hi @crakotondramanitra

Did you resolve the issue? has starting out from version 2.40 resolved the issue? If not would you like to upgrade from 2.37 to 2.38 and then from 2.38 upgrade to 2.40?

Thanks!

Hi Gassim,
Happy new year!!!
we have installed 2.38 and it’s ok, but when we do the upgrade there is always the same error.

Best