Deployment and implementation of electronic transmission of COVID-19 test results by SMS in Burkina Faso

Je m’appelle SOMBIE SOME Nwintomé Roseline. Je suis à Ouagadougou au Burkina Faso. Je suis développeur à la Direction des systèmes d’information en santé (DSIS) du Ministère de la santé.

  • Session Title : DHIS2 dans les pays francophones
  • UiO Lead : Alice Aké loba
  • Type : Parallel
  • Date and time (tentative) : 21 June, 13:00 – 15:00

Ma présentation portera sur le “Deployment and implementation of electronic transmission of COVID-19 test results by SMS in Burkina Faso”.
Depuis l’apparition de la COVID-19 en Mars 2020 au Burkina Faso, le Ministère de la santé a mis en place un système de notification et de prise en charge des cas de Covid-19. A la longue, ce système a été rendu interopérable avec un autre système pour la délivrance des tests covid par SMS notamment aux voyageurs.
Ma présentation portera sur toute l’architecture déployée pour faciliter la délivrance des résultats des tests Covid-19 au sein de la communauté.

3 Likes

Bonjour, merci pour l’invitation. Je suis Chitan KEITA Entomologiste adjointe et coordinatrice des activités Entomologiques sur le terrain du projet PIM VectorLink Mali.

1 Like

Bienvenue dans la communauté DHIS2 @sroseline :wave:

Merci de partager votre retour d’expérience lors de notre conférence :smiley: :+1:

Bonjour @Chitan_Keita :wave:

Bienvenue dans la communauté DHIS2 :+1:

MERCI à vous également pour cette occasion que vous nous donnez

1 Like