Découvrez comment le Système d’Information Sanitaire Stratégique à Haïti utilise DHIS2 pour l’intégration de la Carte Sanitaire, des données VIH et TB avec un focus sur la qualité des données

Chers membres de la Communauté francophone

Je suis ravie de prendre part à la Conférence Annuelle DHIS2 lors de la session dédiée à la communauté francophone qui se tiendra le mardi 22 juin à 14h00 CEST.

Ma présentation portera sur “Comment le Système d’Information Sanitaire utilise DHIS2 pour intégrer la Carte Sanitaire, les données relatives au VIH et à TB avec un focus sur la qualité de données afin de d’appuyer plus efficacement la prise de décision en terme de santé publique à Haïti”. Je suis heureuse de partager l’expérience à Haïti ainsi que l’impact et l’utilisation de DHIS2.

4 Likes

Bonjour Nadjy. J’ai suivi votre présentation tout à l’heure et je voudrais vous en féliciter. Pourriez vous nous préciser les principaux acteurs du SISNU et comment est assurée la coordination entre ces acteurs?
Koffi M., Dr SILIADIN (Programs’ Manager, HISP WCA)

Bonjour Koffi,

Je te remercie.

Les principaux acteurs du SISNU sont d’abord le MSPP qui est le Ministere de la Sante Publique et de la Population a travers l’unde le leur direction qui est l’UEP (Unité d’Etudes et de Programmation)

Nous au niveau du projet HIS (Haiti Strategic Health Information System) nous travaillons en etroite collaboration avec le milieu central et les differentes directions departementales (10) du pays

Nadjy Joseph, MD, MBA
Deputy Chief of Party, Haiti Strategic Health Information System - DAI Global Health
+509.3702.4508
Skype: nadjy.joseph

1 Like

Merci Nadjy pour la réponse rapide. Disposez-vous d’une cadre formalisé de concertation périodique au niveau national sur les questions liées au SISNU?

Koffi,

Je te mets en contact avec le directeur assistant de l’UEP, M. Roody Thermidor : thermidorroody@yahoo.fr ou thermidorroody@gmail.com qui pourra de renseigner

Cordialement,

Nadjy

Nadjy Joseph, MD, MBA
Deputy Chief of Party, Haiti Strategic Health Information System - DAI Global Health
+509.3702.4508
Skype: nadjy.joseph

Merci Nadjy.