Webinaire sur l’utilisation des modules de surveillance COVID-19, Questions-Réponses

Hi @Farouk

Pouvez-vous donner plus de détails sur ce que vous traduisez par : accompagnement des données ?

Une question pour les équipes du Mali et Sénégal:
Pourriez-vous nous donner une idée du coût de déploiement et de mise en oeuvre à date?

Merci à la présentatrice du Sénégal! Se basant des difficultés rencontrées en Guinée. Je voudrais savoir comment est-ce que vous pu géré les cas de doublon.

Pour le Mali:
Est-ce qu’à date, les données sont saisies en temps réel depuis les points d’entrée, le suivi, la prise en charge… jusqu’à la sortie du malade?

Merci bien pour la présentation.

Pour le Mali,
Depuis quand le DHIS2 est utilisé réellement utiliser pour la saisie des données de COVID-19 ?
Le DHIS2 est-il la base nationale de gestion des données COVID-19 ? Le pays a-t-il officiellement adopter cette base de données ?

Le Sénégal a utilisé ZOOM ( avec Licence de 3 mois ) pour la formation.

L’importation a été faite avec l’App Data import wizard avec l’appui de HISP WCA.

Merci aux 2 présentateurs. je voulais savoir comment est ce qu’on parvient à faire le suivi individuel de chaque patient covid+ à partir du tracker et son interaction avec l’outil mobile.
quelle était le délai de la synchronisation des données de l’application mobile et le serveur web.
autre chose, quelle est la vraie strategies mise en place au Sénégal pour que le ministère de la santé et les partenaires s’approprient de la mise en oeuvre de cet outil?

Les QUIZ… ca me parle :smiley: :smiley:

2 Likes

Bonjour à tous

L’enregistrement du webinaire est disponible sur notre chaine YouTube ici.

Et merci à tous pour votre participation et pour cette expérience je l’espère, enrichissante.

Au plaisir!