Transfert des données DHIS2 vers googlesheet

Bonjour à tous,
Quelqu’un pourra m’aider comment mettre en oeuvre le transfert des données entre dhis2 vers power bi ou google sheet ? Ou s’il y a des guides en français que je peux apprendre.
Merci !

Voir la traduction automatique

Salut

Merci pour votre message!

Désolé, je n’ai trouvé qu’une version française des directives pour utiliser Power BI (Qu’est-ce que Power BI ? - Power BI | Microsoft Learn); cependant, je n’ai pas trouvé de guide étape par étape qui inclut à la fois DHIS2 et Power BI. Certaines parties de la documentation d’import/export de DHIS2 ont été traduites en français:
https://docs.dhis2.org/fr/use/user-guides/dhis-core-version-master/exchanging-data/importexport.html J’espère que vous le trouverez utile.

De plus, de nombreuses personnes dans la communauté publient des messages sur l’utilisation de Power BI, il pourrait donc être utile de le rechercher dans la communauté; par exemple, j’ai trouvé ces instructions par @elimane:


DHIS2 to PowerBI connector is ready! Check out the video, test it, use it and give us feedback!


@mykbitz a partagé ce billet de blog: Building Your DHIS2 Tracker Event -Power BI Model

De plus, vous voudrez peut-être consulter l’application Power BI Connector de BAO Systems: DHIS2 App Hub


En ce qui concerne Google Sheets, il est possible d’importer directement des fichiers CSV (voir capture d’écran):

Hi

Thank you for your post!

Apologies I only found a French version for the guidelines for using Power BI (Qu’est-ce que Power BI ? - Power BI | Microsoft Learn); however, I couldn’t find a step by step guideline that includes both DHIS2 and Power BI. Some parts of the DHIS2 import/export documentation have been translated to French: (Importation / Exportation - DHIS2 Documentation) Hope you find it useful.

Furthermore, many people in the community make posts about using Power BI so it might help to search for it in the community; for instance, I found theses instructions by @elimane:



@mykbitz shared this blog post: Building Your DHIS2 Tracker Event -Power BI Model

Additionally, you might want to check out the Power BI Connector app by BAO Systems: DHIS2 App Hub


Regarding Google Sheets, it’s possible to import CSV files directly (see screenshot):

Tracker or Aggregate integration?

1 Like