Learn about DHIS2

Coucou Kjerstin

Merci d’avance pour les promptes et si gentilles reponses,

je voudrais creer une application qui pourrait repondre au probleme de la couverture sante pour tous, je suis medecin generaliste mais je n’ai aucune notion en DHIS2, j’ai commence a apprendre les cours en ligne, mais cela est un peu difficile pour moi , vu que je n’ai pas des notions de base sur ce sujet

Comment pourriez vous m’aider

Merci d’avance, Sincerement Emerlinda

1 Like

Am working under one primary health center in our area, being it Incharge I usually send facility monthly reports using Dhis platform. So I want know whether there is another use of Dhis besides sending reports. And if there is any difference with the one am using.

1 Like

Hello @Sanoosy

Thank you in advance for the prompt and kind answers,

I would like to create an application that could answer the problem of health coverage for all, I am a generalist doctor but I have no knowledge on DHIS2, I started learning online courses, but this is a little difficult for me, since I don’t have basic knowledge on this subject

How could you help me ?

Thank you in advance, Sincerely Emerlinda

1 Like

Bonjour Emerlinda,

Je vous suggère aussi de participer à un Académie pour apprendre plus sur le plateforme.

Cordialement,
Kjerstin

1 Like

Salut Emerlinda,

Serait-il possible de partager votre emplacement (Pays, Ville etc) et aussi ce que vous essayez d’atteindre (Attente sur le systeme DHIS2). Comme DHIS2 est vaste et utilisé dans de nombreux domaines du système d’information sur la santé, une exigence précise sera un bon début pour tout membre de ce forum pouvant vous aider.

Cordialement

Dav

Bonjour #Kjerstin
Merci c’est tres gentil a vous , je m’y suis deja inscrite , mais comme je l’ai dit j’eprouve des difficultes , j’ai repris avec Epi info 7 , car selon moi , c’est a peu pres la meme chose , donc j’espere qu’en maitrisant parfaitement Epi info 7 , je pourrai facilement le faire pour DHIS2,

Gros bisousssss a toute l’equipe

Sincerement Emerlinda

Bonjour #Dav#

Merci de ta reponse ,

En fait je compte trouver une solution au probleme de la couverture sante pour tous , au cameroun , je reside a Douala, je suis medecin a la recherche d’emploi, mais je veu le faire dans tout le pays , et peut etre d’Afrique , je me suis inspiree de Rapid SMS Rwanda, ils utilisent le DHIS2 , donc je voulais l’apprendre car n’etant pas informaticienne et etant etrangere au data , mis a part excel et epiinfo7 , vu l’impact et l’importance de DHIS2 via mon innovation sociale , j’ai besoin d’apprentissage , mais je ne peux pas me permettre les formations en presentielles actuellement par defaut d’argent

Merci de la comprehension

Bonjour @Bakarysadou

S’il ya une place pour moi je suis prenante

Bonjour Emerlinda. Tu peux commencer par suivre une formation en ligne. (https://academy.dhis2.org/courses/HISP/DHIS2_Level1/2015_Q1/about)

Bonjour Mdiallo

Merci c’est gentil , deja fait

@mutali je suis bilingue , je rejoins juste @Kjerstin qui encourage d’ecrire en francais , mais sinon merci pour l’information , thumb up

1 Like

@Sadoubakary Bonjour comment vas tu ?

Absolument d’accord , merci pour la suite Facebook : Nivea Reboa

1 Like

Hello #Kjerstin# How are you ?

Hope fine , cause i’m not , lol and this turn now it’s my own fault , I was in the online training of DHIS2 the fundamentals I’m in module 4, Assignments Module 4 - Set 1/3 - Organisation Units, during the assignment I deleted, my email address which was the Country level organisation unit has been, as they said here “the Country level organisation unit has been created using your e-mail address” how ca i do to recover i again cause i cant go further now , im stuck

Thank you in advance for your precious answer

@Matthieu

Hi @Emerlinda !

our online academy support should be able to help you with that. Did you send a support request to the dedicated email address fundamentals-support@dhis2.org ?

If not, I highly encourage you to do so and our online academy support will come back to you.

Cheers,
Matthieu

Hi @Matthieu

How are you? Hope fine.

As Mr :santa: will say ‘ho ho ho’ , and I will add ‘Eureka’ I didn’t do it, I was so mad that my answers to the module survey were on the verge of wickedness, thank you for saving me, if you hadn’t been born, we were going to create a mother incubator especially to get you.

Thank you , will do it as soon as possible.

Sincerely Emerlinda

Excellent! Thank you for sharing!